
Avec la version 2.8, vous pouvez vous aventurer dans le Disque de Phaistos en compagnie de vos amis pour éprouver votre force en affrontant l'arme mortelle de Tiamat. Découvrez ici ce qui vous attend dans le nouveau donjon, quels trésors vous pouvez y dégoter et à quoi faire attention.
L'arme du savant fou : le disque de Phaistos
À partir du niveau 58, vous pouvez vous allier à 1 à 5 coéquipiers et mettre le cap sur le disque mystérieux dans les profondeurs de la Mine de Malek, afin d'affronter l'arme dévastatrice que Radan, le savant fou, a fabriquée sur ordre de Tiamat.
Une fois par semaine (nouvel accès tous les mercredis à 9h00), vous avez ainsi l'occasion d'empocher des ailes de Phaistos, les nouvelles armes auréolées, le livre de compétence du vol plané rapide ainsi que bon nombre d'autres trésors.
L'histoire
Radan, un ancien Daeva, a trahi les Asmodiens pendant les enlèvements de Tiamat et lui fait depuis office de bras droit. Il se servait du pouvoir des éclairs et du tonnerre pour transformer de nombreux Daevas en légionnaires foudroyants, subordonnés aux Balaurs.
Mais certains légionnaires foudroyants, ainsi que d'autres cobayes de Tiamat réussirent à s'évader. À ce moment-là, la princesse dragonne avait déjà fait collecter de la force de Siel dans tout Atréia et elle ordonna alors à Radan de s'infiltrer à Beluslan. Il connaissait bien la région pour y avoir vécu plusieurs années durant son passé de Daeva.
Radan continua à étudier l'auridion, ce matériau mystérieux aux reflets dorés, vestige des agissements de Siel. Depuis, la légion de Tiamat se charge d'extraire l'auridion pour exploiter son potentiel prodigieux, dû à la force de Siel qui l'engendra jadis.
Radan ne réussit cependant pas immédiatement à contrôler l'auridion à sa guise. Son impatience et la crainte du courroux de sa souveraine, qui ne tolère pas l'échec, le poussèrent à prendre des mesures désespérées : après avoir trouvé des technologies mystérieuses enfouies dans les profondeurs des ruines de Beluslan, il s'en servit pour assujettir l'auridion et construire une arme puissante.
Ces expériences eurent cependant des conséquences dramatiques pour Beluslan, qui se retrouva défigurée et transportée dans un autre espace-temps. Mais il en fallait plus pour impressionner Radan, qui continue ses recherches dans le Disque de Phaistos ancestral, au plus profond de la Mine de Malek. Maintenant que Tiamat dispose d'un pouvoir que ni les Daevas, ni les Balaurs n'ont jamais pu s'approprier, elle se prépare à devenir la souveraine d'Apheta Beluslan et de tout Atréia.
Où se trouve le Disque de Phaistos ?
Vous pouvez rejoindre le Disque de Phaistos à l'intérieur de la Mine de malek, au cœur d'Apheta Beluslan. En chemin, vous devrez toutefois lutter contre une multitude des lépharistes, tout en prenant bien garde des assauts de l'autre faction.
L'instance
Avant de pouvoir affronter le scientifique en chef de Tiamat, vous devez d'abord lutter pour arriver jusqu'à lui. À peine avez-vous traversé le portail dans les Mine de Malek que vous vous retrouvez dans un hall d'entrée colossal. Deux sbires de Tiamat vous y attendent. Réglez-leur leur compte pour continuer à progression dans les ruines.
C'est au bout de ce corridor que vous croiserez votre premier adversaire de taille : le Portier de Phaistos. Pour éviter que quiconque se faufile sans son autorisation, il attire les adversaires à lui et défend de sa vie l'accès aux profondeurs des ruines.
Une fois qu'il a mordu la poussière, vos coéquipiers et vous pouvez empocher les premières pages du livre de compétence tant convoité, avant d'aller enfin vous mesurer à la construction meurtrière de Radan. Phaistos se présente à vous comme la preuve irréfutable de ce que l'esprit tordu d'un scientifique peu scrupuleux est en mesure de créer.
Comme vous allez vite vous en apercevoir, l'appareil mécanique dispose de tout un arsenal de compétences visant à causer des ravages, même dans les groupes les mieux coordonnés. Sa capacité à vous aveugler est particulièrement dangereuse, si vous ne parvenez pas à vous débarrasser de l'effet au plus vite. Et comme si ça ne suffisait pas à faire trembler les plus valeureux des Daevas, Phaistos peut également invoquer des renforts pour combattre à ses côtés. D'autres inventions volatiles de Radan, ou encore le personnel de surveillance que Tiamat a stationné un peu partout dans les ruines, viennent lui prêter mainforte.
Quand la fureur des combats retombe et que Phaistos git à vos pieds, détruit, vos coéquipiers et vous pouvez empocher de nombreux trésors somptueux ; en plus du livre de compétence pour Vol plané rapide et du lot contenant des pages oubliées du livre de compétence, vous pouvez également empocher les tout nouveaux accessoires et armes auréolés voire même les prestigieuses ailes de Phaistos en personne. Sans compter, bien entendu, l'infinie satisfaction d'avoir encore une fois déjoué les plans funestes de Tiamat.
Trucs et astuces
Subir la Malédiction de Siel lancée par Phaistos est un vrai supplice. Vous ne voyez presque plus rien et l'effet se maintient très longtemps. Mais qui sait, peut-être que vous trouverez une lueur au bout du tunnel avec laquelle chasser les ténèbres...
