Contents [Hide]
La mise à jour 2.4 vous réserve, entre autres, deux nouvelles instances riches en défis où vous pourrez mettre vos talents à l'épreuve ! Voici ce qui vous attend dans le Temple païen de Beshmundir et les Abysses confinés.
La rage du dragon : Temple païen de Beshmundir
Affrontez, avec jusqu'à 5 joueurs, une version encore plus létale d'Aile-ouragan dans une autre dimension pour tenter de remporter de l'équipement héroïque exclusif !
Il faut avoir atteint le niveau 55 pour entrer dans l'instance. Cette dernière est réinitialisée chaque mercredi à 9h00 et est accessible une fois par semaine.
L'histoire
Les expériences de Tiamat avec la relique de Siel ont laissé des traces dans le Défilé de Silentera. Le flux du temps est devenu instable, tout comme la réalité elle-même. Une faille abyssale s'est ouverte récemment dans une pièce cachée au nord du Défilé de Silentera. Elle mène au Temple de Beshmundir d'une autre dimension, dans lequel Aile-ouragan, scellé dans la Prison de glace, gagne en pouvoir ! Les héros valeureux élyséens et asmodiens peuvent rejoindre cet endroit sinistre avec la force de l'artéfact pour affronter le pouvoir colossal d'Aile-ouragan dans une bataille épique.
Où se trouve le Temple païen de Beshmundir ?
Vous pouvez accéder au Temple païen de Beshmundir en passant par une faille abyssale au nord du Défilé de Silentera. Les Élyséens trouveront l'entrée à la porte ouest de Silentera, les Asmodiens à la porte est de Silentera. Pour entrer, il vous faut le fragment dimensionnel que vous récupérez dans une quête hebdomadaire. Pour terminer cette quête, vous devez terrasser Aile-ouragan dans le Temple de Beshmundir (difficile). Les Élyséens obtiennent la quête auprès de Lania à la porte ouest de Silentera, les Asmodiens auprès de Vergelan à la porte est de Silentera.
Les instances
Une fois la faille abyssale traversée, vous vous retrouvez dans l'énorme Chambre du rituel. Un silence sinistre plane dans l'air, car aucun adversaire ne vous attend ici, l'endroit semble désert. Tout au fond, vous reconnaissez une forme sans vie, comme un avertissement silencieux de ce qui vous attend : la dépouille d'Isbariya le Déterminé. Non loin du gardien tombé au combat d'Aile-ouragan, vous trouvez la porte de la Prison de glace. En la passant, vous vous retrouvez dans les profondeurs de la Prison de glace, nez à nez avec son unique prisonnier : Aile-ouragan ciclonica.
Le boss et le butin
À l'apogée de son pouvoir, Aile-ouragan ciclonica dispose d'une force colossale : avec ses attaques de vent fatales, il cause aussi des dégâts à distance, invoque des tempêtes et peut réduire la défense élémentaire et physique de ses adversaires. Ses puissantes bourrasques peuvent vous repousser tandis que ses tornades et tourbillons vous clouent au sol, vous infligent des saignements ou peuvent même exploser ! Aile-ouragan ciclonica peut régénérer ses points de vie et augmenter toutes ses attaques et ses défenses avec une tempête galvanisée.
Les puissants aventuriers qui arrivent à résister à tous ses assauts pour terrasser Aile-ouragan ciclonica repartent avec des trésors d'une puissance tout aussi colossale : les armes et le bouclier d'Aile-ouragan libre de niveau d'équipement héroïque sont uniquement disponibles ici ! En plus, vous pouvez mettre la main sur des armes pacificatrices et de l'ainé de classe « unique », ainsi que des matériaux de fabrications balaurs. L'instance étant aussi difficile, votre chance d'obtenir de l'équipement précieux augmente.
Astuces
Aile-ouragan ciclonica est un adversaire de taille aux pouvoirs colossaux. Vous et vos alliés devriez donc porter le meilleur équipement PvE du Temple de Beshmundir.
Il est très important que le groupe observe bien le boss et essaye de comprendre ses attaques pour que chacun réagisse au plus vite en fonction de son rôle.
Au-delà de l'espace et du temps : les Abysses confinés
En groupes de 12 joueurs maximum, traversez le cristal d'éther gigantesque dans les profondeurs des Abysses et affrontez quatre boss puissants pour avoir une chance de repartir avec de l'équipement héroïque exclusif !
Il faut avoir atteint le niveau 55 pour entrer dans l'instance. Cette dernière est réinitialisée chaque mercredi à 9h00 et est accessible une fois par semaine.
L'histoire
Lorsque la Tour d'Aion a été détruite lors du Grand Cataclysme, la gigantesque quantité d'énergie éthérée libérée déstabilisa l'espace et le temps. C'est ainsi que naquirent les Abysses. Lorsque les Balaurs mirent la main sur la Forteresse divine, dans l'espoir d'infiltrer Élyséa et Asmodae, ils créèrent un cercle rituel magique qui devait accélérer la distorsion de la réalité. C'est ainsi qu'ils créèrent un chemin instable vers un nouvel espace-temps. L'endroit vers lequel les mena ce chemin était une version des Abysses dans une autre dimension, où avait atterri un énorme cristal d'éther séparé par Aion ainsi qu'un artéfact défensif placé dessus. Il semblerait que l'artéfact défensif ait créé une pièce invisible à la pointe du cristal pour se protéger. Les créatures à l'intérieur de ce cristal, les Abysses confinés, ont muté à cause de l'énergie de l'artéfact pour devenir de sinistres gardiens qui n'ont qu'une seule mission : protéger l'artéfact.
Où se trouvent les Abysses confinés ?
Vous pouvez accéder aux Abysses confinés uniquement quand votre faction a conquis la Forteresse divine dans l'Œil de Reshanta du noyau abyssal. L'entrée des Abysses confinés se trouve dans la salle de l'artéfact de la Forteresse divine.
Les instances
Quand vous entrez dans les Abysses confinés, de gigantesques cristaux vous entourent et vos premiers adversaires vous attendent. Éliminez-les pour atteindre le Sanctuaire de Pazuzu. Affrontez la puissante gardienne de l'artéfact, brisez son bouclier et terrassez-la pour poursuivre votre voyage à travers le corridor biscornu.
De nombreux lapilimos vous y attendent, et il leur tarde de s'attaquer à quelques Daevas affaiblis. Mais la véritable menace vous attend au bout du corridor, où Kaluva tisse ses toiles. Ne vous laissez pas prendre, éliminez sa progéniture avant qu'elle ne prenne le dessus et montrez à l'araignée géante d'où vient le véritable danger dans ces grottes de cristal ! N'oubliez pas de prendre le fragment des Abysses après votre victoire, car ce dernier vous permet de continuer à avancer dans les Abysses confinés.
Passez par l'Entrée du chaos et affrontez ses protecteurs avant d'atteindre la Mezzanine de cristal que vous pouvez rejoindre grâce au fragment des Abysses. Vous y trouvez une grande caverne et le frisson qui vous parcourt l'échine ne vient pas uniquement du vent glacial qui vous enveloppe ici, car au centre de la caverne vous attend votre prochaine épreuve : Diurnespectre.
Diurnespectre se divise en deux moitiés : Rukril et Noire-atma lancent ainsi un défi double à votre groupe, car les héros qui veulent venir à bout du puissant gardien de l'artéfact doivent faire preuve de coordination s'ils veulent avoir une chance. Seuls ceux qui arrivent à faire tomber les deux moitiés du gardien coup sur coup repartiront avec les trésors !
Une série de plateformes flottantes mènent aux profondeurs des Abysses confinés. C'est ici que vous attend le cœur du cristal d'éther, le Centre des Abysses confinés. Ici, protégé par une couche de cristaux protecteurs, vous apercevez enfin la source du mal : l'artéfact de protection. Si vous osez toucher à l'artéfact, son protecteur le plus puissant sera invoqué !
Le gardien de l'artéfact Yamennes apparait sous une de ses deux formes, selon que vous ayez détruit les énormes fragments d'éther auprès des autres boss ou non. Éliminez-le pour terminer les Abysses confinés !
Les boss
Avec un peu de chance, votre bravoure sera récompensée avec de l'équipement abyssal oublié. En plus, des reliques balaurs, des médailles de platine, des coffres de médaille d'or bleu abyssal et bien d'autres objets vous attendent.
Les Daevas courageux qui affrontent Yamennes sous sa forme la plus puissante ont une chance d'obtenir des armes exclusives !
Pazuzu
Pazuzu dérobe peu à peu l'énergie vitale de ses ennemis tout en se protégeant avec un bouclier qui renvoie les dégâts subis à ses adversaires. Vous devez trouver un moyen de vous débarrasser de sa barrière avant de l'affronter.
Kaluva
La gigantesque araignée peut ralentir, étourdir et immobiliser sa proie ! Si quelqu'un se retrouve prisonnier d'un cocon, il faut agir vite, car le même sort vous attend. Kaluva appelle aussi sa progéniture à la rescousse. Les jeunes araignées ne sont pas aussi dangereuses que leur mère, mais les aventuriers perdent facilement le dessus s'il y en a trop.
Diurnespectre
Diurnespectre demande de la coordination, car ses deux moitiés, Rukril et Noire-atma, doivent être éliminées coup sur coup pour que votre groupe puisse récupérer le butin ! Les deux moitiés du gardien de l'artéfact se protègent avec un bouclier et invoquent des fragments de l'autre. Comme avec Pazuzu, il faut trouver un moyen de faire tomber les boucliers !
Yamennes
Yamennes constitue le défi final des Abysses confinés. Il apparait sous une de ses deux formes, selon que vous ayez détruit les énormes fragments d'éther auprès des autres boss ou non. Si vous ne les avez pas détruits, vous affrontez la version un peu plus simple à vaincre : Yamennes bourdonnant. Si vous les avez détruits, vous affrontez Yamennes furieux, sa version la plus dangereuse. Yamennes peut étourdir ses adversaires et absorber leur mana, tout en invoquant des renforts. Sa forme la plus puissante peut aussi bloquer les sorts de guérison !
Astuces
Grâce à sa barrière, Pazuzu se pense invincible, mais il semblerait que l'hydroamphis lumineux qui l'entoure est nécessaire pour la maintenir...
Kaluva vous enferme dans ses cocons pour vous immobiliser. Il est important de délivrer vos alliés au plus vite, avant que trop d'entre vous ne tombent dans son piège ! La progéniture de Kaluva devrait aussi être décimée au plus vite après son apparition pour empêcher qu'un trop grand nombre d'ennemis ne vous submerge.
Les moitiés de Diurnespectre, Rukril et Noire-atma, ont des points faibles différents. Veillez à ce que votre groupe se divise pour que chacun d'entre vous puisse causer autant de dégâts que possible ! Pour vous donner un exemple de travail d'équipe, Rukril et Noire-atma protègent chacun leur autre moitié. Veillez à détruire les fragments invoqués adéquats pour briser le bon bouclier.
Yamennes a deux formes, plus ou moins fortes. Si vous détruisez tous les énormes fragments d'éther auprès des autres boss, vous affronterez sa version la plus puissante : Yamennes furieux. Le jeu en vaut la chandelle, car seuls ceux qui terrassent Yamennes au sommet de son pouvoir méritent une chance d'en obtenir les armes exclusives de classe héroïque !
