Contents [Hide]

La version 3.7 vous invite à relever un nouveau défi fantastique qui vous transporte dans un royaume de mythes et de légendes : le Cosmos des Dokkaebis ouvre ses portes ! Lisez cet aperçu pour découvrir les sinistres dangers et les récompenses légendaires qui vous y attendent.
Le sacrilège de Tiamat et le supplice d'Imoog
Du niveau 56 au niveau 60, vous pouvez réunir jusqu'à 5 alliés pour vous aventurer dans le royaume fabuleux des Dokkaebis afin d'y affronter la sinistre réplique d'Imoog.
Jusqu'à 5 fois par semaine (réinitialisation le mercredi à 9h00) sautez sur cette occasion d'empocher de nouveaux accessoires et armures puissants et des objets cosmétiques exclusifs !
L'histoire
À la recherche de connaissances supplémentaires sur la structure de l'espace et du temps, Tiamat a ouvert par hasard une faille qui l'a emmenée dans un monde lointain nommé Bhulrasan. Désormais connu sous le surnom de Cosmos des Dokkaebis, Bhulrasan est le berceau des puissants dragons de feu depuis des temps immémoriaux. Une fois sur place, elle a croisé l'énigmatique savant Imoog qui lui a souhaité la bienvenue et s'est présenté comme le descendant des dragons de feu.
Dans sa candeur, il lui a raconté qu'il s'apprêtait à conclure, dès le lendemain, ses mille ans d'apprentissage pour devenir enfin un dragon de feu à l'aide du chintamani.
Même si elle venait d'un autre monde, Tiamat a immédiatement compris ce que la naissance d'un nouveau dragon allait signifier pour ses ambitions de pouvoir. Elle a donc corrompu le chintamani avant de s'enfuir de Bhulrasan.
La douleur de cette traitrise et l'amer constat qu'après tant d'efforts, il n'allait pas devenir un véritable dragon, ont plongé Imoog dans le désespoir, à tel point que son être s'est déchiré en deux entités distinctes : l'érudit vertueux d'un côté et Gangcheol, son ombre dénaturée par la rage, de l'autre. Mu par une terrible soif de vengeance, Gangcheol a ouvert une faille vers Balauréa pour se lancer à la poursuite de Tiamat, qui a cependant réussi à lui échapper.
La douleur du dragon trahi a également transformé Bhulrasan : autrefois surnommé par ses habitants le « meilleur endroit où vivre », la Colonie glauque est désormais menacée par les forces lugubres de Gangcheol :
Ses mauvais esprits ont corrompu la source autrefois pure du village et ont fait flétrir sa végétation verdoyante. Un brouillard épais s'est répandu dans les forêts idylliques et menace d'engloutir les voyageurs. Les ombres ont gagné du terrain, des créatures sinistres se sont mises à hanter les habitations et semer la terreur chez les habitants, transformant la bourgade autrefois pleine de vie en un village fantôme.
Imoog a bien essayé de faire appel aux esprits protecteurs pour protéger le village contre Gangcheol et ses démons, mais les créatures obscures se renforcent de jour en jour...
Quand Gangcheol s'est lancé à la poursuite de Tiamat, des failles entre les dimensions se sont ouvertes à Laphsaran. Des monstres et des bruits inquiétants s'en échappaient et les deux factions ont immédiatement envoyé des éclaireurs pour en savoir plus sur les portails et l'endroit où ils menaient. Il s'est vite avéré que pas tous les Daevas n'étaient dignes de les emprunter pour fouler la terre de ce monde étrange. Les rares Daeva autorisés à entrer sont tombés sur Imoog. Il leur a proposé de les aider à prendre leurs marques dans le Cosmos des Dokkaebis, s'ils acceptaient en contrepartie de l'aider à vaincre Gangcheol pour rétablir la paix.
Comment rejoindre le Cosmos des Dokkaebis ?
Vous pouvez entrer dans le Cosmos des Dokkaebis via les 3 brèches dimensionnelles de Laphsaran. L'entrée exacte est indiquée sur votre carte et vous pouvez sélectionner celle qui vous arrange le plus en fonction de votre situation actuelle à Laphsaran.
L'instance
Des bruits terrifiants et l'odeur pesante de l'encens viennent troubler la pénombre. Est-ce qu'une ombre vient de se mouvoir ? Vous et vos amis avez eu l'audace de vous aventurer à Bhulrasan, le Cosmos des Dokkaebis. Un sentier sinueux s'étend devant vous et vous mène dans la Vallée de Garam.
Vous comprenez bien vite qu'il vous faut parcourir ce monde étrange les yeux grands ouverts, car bien des choses susceptibles de vous aider dans votre périple sont cachées au milieu du paysage pittoresque. C'est par exemple le cas des coiffes ouvragées de Dokkaebi, qui ont la réputation d'accorder des forces mystérieuses à celui qui les porte... Vous ne devez pas non plus passer à côté de la pâte de haricots rouges qui peut adoucir un grand nombre des défis qui vous attendent.
Murmures meurtriers : le Gwishin feutré
Vous et vos compagnons vous retrouvez bientôt devant le Bosquet nébuleux. Un épais brouillard vous engourdit les sens et un silence trompeur que viennent parfois déchirer des appels spectraux angoissants, se niche dans vos oreilles. Pas un souffle de brise ne vient agiter l'épais taillis de bambous. Mais écoutez... N'entendez-vous pas un bruissement ?
Un esprit particulièrement sinistre sévit dans le Bosquet nébuleux : le terrifiant Gwishin feutré. Il était jadis chargé d'accompagner les âmes mortes dans l'au-delà, mais un beau jour, il a failli à son devoir par avidité et s'est attiré les foudres des dieux. Il épie depuis tous ceux qui ont l'audace de s'aventurer dans le Bosquet nébuleux.
La légende affirme qu'il lui suffit de prononcer trois fois le nom d'un Daeva pour tirer son âme hors de son corps et la dévorer. De plus, il reste tapi dans l'au-delà pour se cacher à la vue des mortels. Comment venir à bout d'un tel monstre ? Si seulement vous aviez un Dokkaebi à vos côtés. On dit que leur regard transperce le voile qui sépare les vivants des morts...
Si vous et vos camarades parvenez à survivre à votre confrontation avec le Gwishin feutré, vous pouvez empocher de l'équipement de veilleur du temple ou même du garde du temple d'Éon en récompense.
Un jeu bien cruel : Gwangsang
À peine sortis du terrible Bosquet nébuleux, vous vous retrouvez devant le Pavillon de la pleine lune. Ici, deux hommes disputent une partie de Janggi, mais leur plateau abrite un sinistre secret :
Les habitants de Bhulrasan racontaient autrefois l'histoire d'un vieux maitre du Janggi qui s'asseyait dans le Pavillon de la pleine lune à la tombée de la nuit et proposait aux vagabonds, marchands égarés et autres passants de disputer une partie de Janggi. Nombreux étaient ceux qui cherchaient refuge auprès de sa lanterne et acceptaient donc de jouer, alléchés par la promesse de richesses ou d'un simple toit pour la nuit, mais aucun n'est jamais rentré chez lui.
Examinez le plateau de Janggi en détail si vous pensez être assez forts pour tenir tête à l'esprit qui l'habite. Sa colère et sa convoitise animent aussi le cœur de Gangcheol. Vous devez vaincre cet esprit si vous pouvez pouvoir affronter la version puissante de la sinistre réplique d'Imoog.
Si vous décidez de venger les victimes de l'esprit, vous avez la satisfaction d'avoir œuvré pour le bien mais aussi la possibilité d'empocher de puissants bijoux et matériaux inédits.
La beauté brisée : le Gwishin miroitant
Une fois que vous avez passé la Colline d'oraison lunaire, la Colonie glauque s'étend devant votre groupe. Autrefois une colonie picturale et pleine de vie, les habitants ont désormais peur de quitter leur maison et vivent dans la terreur.
Pour tous les aventuriers qui souhaitent faire face à la version renforcée de Gangcheol, il convient de faire deux choses importantes : tout d'abord, se procurer le fameux pouding de sarrasin. Pour cela, l'idéal est de s'adresser à Sundeok, l'experte pâtissière. Elle offre à chaque Daeva qui possède un manteau du garde du temple d'Éon de la quête correspondante, une portion du délicieux dessert.
Un fantôme lugubre erre également dans le village. En effet, une jeune femme à la beauté légendaire vivait autrefois ici. On lui aurait jadis offert un miroir pour admirer son apparence parfaite, mais le miroir avait une minuscule rayure. Incapable de tolérer ce défaut, elle a commencé à se trouver aussi enlaidie. Pour revoir enfin son vrai visage, elle s'est rendue au puits par une nuit de pleine lune. Mais en essayant de voir son reflet dans l'eau, elle est tombée et s'est noyée.
Le miroir de la jeune femme est encore dans le village et vous pouvez le trouver en cherchant bien. Utilisez-le à proximité du puits pour refléter le clair de lune dans l'eau et faire apparaitre le terrible Gwishin miroitant et l'attaquer. Cette créature dispose de pouvoirs de défense et vous devez donc songer à emporter un mets pour neutraliser au préalable les compétences des mauvais esprits.
Le Gwishin miroitant est relié à l'orgueil du cœur de Gangcheol et vous devez le vaincre pour pouvoir affronter sa véritable incarnation. Vous pouvez aussi empocher de puissants bijoux et matériaux.
Protection et dégâts : les totems et l'encensoir
Quittez le village et rejoignez le carrefour de la Colonie glauque où vous attendent des totems aux ornementations délicates. Ils abritent les esprits protecteurs du village, mais des monstres les attaquent pour les détruire. Vous devez à tout prix les en empêcher. Protégez les totems tout en restant à l'affut d'Imoog, qui souhaite attaquer le mal à la racine : dans une grotte des environs, il a découvert un encensoir qui invoque les monstres.
Cet artéfact maudit a jadis été offert à un homme endeuillé qui avait perdu sa bienaimée. Mais au lieu de la lui ramener comme promis, il a invoqué de sinistres esprits qui ont tué le veuf éploré. Aidez Imoog à mettre fin à ce fléau tout en vous assurant que les totems ne subissent pas de dégâts trop importants. S'ils sont encore en bon état à la fin des combats, vous et vos amis recevez la perle d'eau dont vous avez besoin pour votre prochaine épreuve.
L'amour perdu : le Gwishin aquatique
Ce Gwishin vous attend au bord du fleuve Yeoul, où des sanglots retentissent au loin. Il s'agit de l'esprit d'une jeune fille transie d'amour qui s'est jetée une nuit dans le fleuve et s'y est noyée : le Gwishin aquatique. Elle ne connait que trop bien le désespoir qui ronge le cœur de Gangcheol et vous devez la vaincre si vous voulez l'affronter dans toute sa splendeur.
En revanche, elle est tapie au fond des flots qui vous infligent des dégâts, à vous et vos coéquipiers. Vous pouvez toutefois atténuer cet effet à l'aide de la perle d'eau. Une fois le Gwishin aquatique vaincu, vous empochez plusieurs équipements puissants, parmi lesquels des armes et armures.
Le gardien déchu : Haettoda
De l'autre côté du pont, vous vous apercevrez bien vite que vous ne pouvez plus avancer sur la route principale : un mur de feu infranchissable vous barre la route. Gravissez plutôt les vieux escaliers de pierre et rejoignez le vaste temple au sommet de la colline. Le redoutable Haettoda vous y attend : autrefois fidèle gardien du temple où d'innombrables dragons de feu s'entrainaient, il est entré en contact avec des énergies lugubres qui l'ont corrompu, tandis qu'il essayait de sauver le Temple de Gangcheol contre la destruction. Accordez une fin honorable à cet esprit loyal et empochez l'armure de veilleur du temple ou du garde du temple d'Éon. La voie est maintenant libre pour rejoindre la grotte.
Le chef-d'œuvre final : le Gwishin tuilé
Vous trouverez la modeste table des ancêtres à proximité de l'entrée de la grotte. Déposez-y un pouding de sarrasin en offrande, si vous en avez un. Le Gwishin tuilé fait alors son apparition et vous attaque. Il s'agit du chef-d'œuvre final qu'un artisan virtuose a jadis confectionné en cadeau pour les dragons de feu. Les humains adressaient leurs prières à cette tuile richement ornée, lui accordant toujours plus de force vitale. L'énergie sombre de Tiamat a fini par corrompre cet esprit autrefois bienveillant mais son amour des poudings de sarrasin est resté intact. Les aventuriers qui parviennent à le vaincre peuvent parfois trouver une pierre divine ou un autre équipement puissant dans ses tessons. Son avidité s'entremêle à la noirceur de Gangcheol et il faut le vaincre pour avoir une chance de véritablement terrasser Gangcheol.
La face sombre d'Imoog : Gangcheol
Le but de votre voyage à travers le Cosmos des Dokkaebis s'étend désormais devant vous et vos amis : le Piège millénaire de Hanbul. Imoog vous attend déjà. Allez lui parler et choisissez qui vous désirez affronter. Si, au lieu d'affronter Gangcheol, vous voulez croiser le fer avec sa version furibonde, vous devez avoir vaincu au moins trois des mauvais esprits présentés ci-dessus, qui lui sont reliés.
En terrassant Gangcheol, vous pouvez empocher des armures de veilleur du temple et du garde du temple d'Éon, des fragments de tableaux inconnus majeurs ou puissants du Cosmos des Dokkaebis et plus encore. Par ailleurs, les vainqueurs de Gangcheol furibond peuvent mettre la main sur des armes enflammées de Subterranea, des armes nobles du roi dragon de feu, des armes immortelles ou de la solitude, des ailes nobles du roi dragon de feu et plus encore !
Trucs et astuces
La pâte de haricots rouges n'est pas seulement délicieuse, elle dispose aussi de pouvoirs impressionnants. Ainsi, elle rend l'invisible durablement visible, supprime les sorts de protection des mauvais esprits et vous protège contre une partie de leurs forces délétères. Vos coéquipiers et vous devriez essayer d'en amasser le plus possible.
Essayez par ailleurs de découvrir et de vaincre au plus vite le Gwishin feutré. Vous n'êtes pas obligés de tous porter le Chapeau de Dokkaebi, un seul membre du groupe suffit. Si le Gwishin feutré prononce trois fois le nom d'un Daeva, celui-ci périt. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour que le combat face au Gwishin feutré ne s'éternise pas.
Comme par magie, la modeste table des ancêtres sur laquelle déposer le pouding de sarrasin afin d'attirer le Gwishin tuilé, n'apparait pas toujours au même endroit.
Imoog ne vous envoie pas affronter sa terrible réplique les mains vides. Si vous portez certains objets cosmétiques reliés à Bhulrasan, il vous soutient avec des compétences magiques puissantes qui abrègent les temps de rechargement et régénèrent votre énergie divine. Avant de combattre, n'oubliez pas que vous ne pouvez pas rejoindre la grotte depuis l'extérieur tout en affrontant une version de Gangcheol. De plus, les forces obscures de Gangcheol neutralisent tous les sorts permettant de ressusciter les défunts à l'intérieur du Piège de Hanbul.
Vous n'avez pas besoin de vaincre tous les adversaires facultatifs pour pouvoir affronter la version puissante de Gangcheol. En revanche vous devez avoir vaincu au moins trois des mauvais esprits suivants : Gwangsang, le Gwishin miroitant, le Gwishin aquatique et le Gwishin tuilé.
Dans le temple, vous pouvez trouver des parchemins narrant les légendes des différents esprits pour en savoir plus à leur sujet.
