Contents [Hide]
Dans la nouvelle mise à jour, vous pouvez rejoindre Laphsaran, une région interserveur où croiser le fer avec la faction adverse et la vôtre, terrasser des boss puissants, dénicher des trésors mystérieux et plus encore. De nombreux matériaux d'artisanat ne demandent qu'à être collectés et transformés en d'innombrables objets puissants par des Daevas habiles. Lisez ce guide pour découvrir tout ce que vous réserve la nouvelle région qui va remplacer Apheta Beluslan.
L'histoire
Pendant leur marche triomphale en direction de Tiamaranta, les flottes des Élyséens et Asmodiens sont prises dans le piège gravitationnel que Tiamat a dissimulé dans les nuages. Ils évitent le crash de justesse et atterrissent au beau milieu de Laphsaran, une région aride et inconnue.
Laphsaran est une faille gigantesque qui traverse le continent, où des formations rocheuses inconnues s'élancent vers le ciel et dont les profondeurs accueillent un royaume des ombres menaçant. Apsu, l'ancien Seigneur balaur, régnait autrefois sur ce territoire.
Mais Tiamat, la 5e Seigneur balaur, a réussi à assujettir la région et y retient désormais les Daevas des deux factions prisonniers avec un champ gravitationnel qui sévit dans le ciel de Laphsaran. Y échapper ne sera pas de tout repos. Même les renégats énigmatiques d'Apsu craignent la colère de la reine des dragons. Peut-être connaissent-ils un passage secret permettant d'échapper au désert de Laphsaran.
Comment rejoindre Laphsaran ?
Les Élyséens peuvent accéder à Laphsaran via le portail d'Eos à Inggison et les Asmodiens en empruntant le portail de Minox à Gelkmaros. Vous devez avoir atteint au moins le niveau 56 pour pouvoir rejoindre Laphsaran, moyennant 50 000 Kinahs.
Laphsaran, la terre du fer croisé
À Laphsaran, la guerre entre les Élyséens et les Asmodiens prend une ampleur jamais vue. Mais même au cœur des factions, tout n'est pas harmonieux : le paysage désolé de Laphsaran comprend plusieurs contrées considérées comme des terrains neutres. Des Daevas particulièrement infâmes y versent le sang de leur propre faction. Quand vous traversez de telles contrées, ne vous croyez surtout pas en sécurité juste parce qu'un Daeva que vous croisez fait partie de la même faction que vous.
De nombreuses garnisons sont placées à des points stratégiques aux quatre coins de Laphsaran. Les Balaurs occupent tout d'abord toutes ces bases et c'est aux vaillants Daevas d'y remédier en les conquérant. Pour ce faire, il faut éliminer le commandant d'une garnison. Mais conquérir une base est une chose, encore faut-il parvenir à la conserver ! En effet, la faction adverse aussi ambitionne le contrôle des forteresses, ou tout du moins de ne pas les voir entre les mains de l'ennemi...
Peu après la conquête, un nouveau commandant de la faction concernée apparait dans la garnison. Mettez tout en œuvre pour le protéger car votre faction doit occuper une garnison pour pouvoir y accomplir une des deux quêtes de groupe quotidiennes et hebdomadaires qui octroient les précieuses médailles en mithril et plus encore. Ces médailles vous permettent d'acheter deux lots d'armure inédits pour le niveau 60 : le lot de l'amiral gardien et archon. Vous pouvez troquer les médailles de mithril auprès des fournisseurs d'armures et d'accessoires précieux à Inggison ou Gelkmaros.
Les quêtes spéciales des garnisons conquises de haute lutte vous permettent également d'empocher des sceaux de la garnison. Certains marchands ambulants en sont très friands :
Pour les Shugos ayant le nez creux, même les territoires dangereux offrent d'excellentes opportunités de faire de bonnes affaires, surtout lorsqu'ils proposent des marchandises exclusives. C'est ce que se sont dit certains marchands de la corporation qui proposent leurs marchandises à divers endroits de Laphsaran tous les soirs de 19h00 à 2h00. Mais qui voyage beaucoup ne peut trimbaler qu'un stock limité, c'est pourquoi l'inventaire de ces marchands s'épuise vite : premier venu, premier servi.
Dans un souci d'équité, la corporation a toutefois décidé de ne vendre qu'une quantité prédéfinie de chaque article par Daevas, pour que le plus de Daevas possible puissent en profiter malgré l'offre restreinte. Merci de noter que les marchands ont à nouveau engagé des maitres voleurs shugos extrêmement adroits sortis d'un programme de réhabilitation : conformément aux règles de leur libération conditionnelle, ils ne vous volent rien mais dévoilent, en toute discrétion, le contenu de votre besace aux marchands shugos. Autrement dit, si vous vous trimbalez avec une multitude de marchandises, les marchands ne vous vendent rien.
Certains colporteurs Daevas sont très intéressés par les provisions que proposent les Shugos. En échange, ils vous donnent des sceaux d'aventurier que les Élyséens peuvent troquer auprès de Latarunerk et les Asmodiens auprès de Laphrunerk. Les deux shugos astucieux savent bien ce qui fait plaisir aux Daevas et proposent une multitude d'objets cosmétiques et émotes ! Vous les trouverez sur les lignes maritimes de Laphsaran.
La chasse au trésor du terrain neutre
Des coffres au trésor apparaissent à intervalles réguliers sur le terrain neutre de Laphsaran et vous pouvez y empocher des Kinahs, des livres de compétence (niveau 60) et des pages du livre de compétence : vol plané.
Par ailleurs, les Daevas part iculièrement perspicaces peuvent profiter d'une autre chasse au trésor : trois objets enchantés sont cachés à différents endroits de Laphsaran. Il s'agit d'un arbre, d'un rocher et d'un sac de céréales. Vous pouvez les identifier à leur éclat bleu quand vous les survolez avec votre souris. Interagissez avec ces objets pour faire apparaitre un trésorator drakan. Vous devez le vaincre pour empocher des matériaux balaurs et des pages de livre de compétence (niveau 60).
L'horreur venue des profondeurs : Subterraneum
Tous les samedis soirs, un monstre particulièrement terrible surgit dans l'Habitat de Subterraneum depuis les sinistres profondeurs du bassin :
Subterraneum vient y semer la terreur pendant une heure, à partir de 23h00. Vue l'ampleur de la menace, même les Élyséens et les Asmodiens se laissent convaincre de mettre brièvement leur conflit ancestral de côté pour affronter ensemble la bête. Mais il ne faut surtout pas trainer : au bout d'une heure, la créature retourne d'où elle est venue.
Si Subterraneum mord la poussière, la faction qui a apporté la plus grande contribution obtient des récompenses précieuses comme des boucles d'oreilles de Subterraneum sanglant, des armes et armures de Veille/Mastarius enragés et plus encore. La deuxième faction, quant à elle, obtient une récompense un peu moindre composée de lots bonus de participation : Subterraneum.
Des bâtons dans les roues du Dyade
Un être particulièrement abject fait des siennes : le Dyade du minerai, seigneur de toutes les magies sombres, chemin à Laphsaran. Il apparait tous les derniers vendredis du mois à 22h30 dans la Forteresse occupée de la légion de Tiamat. Tout comme pour Subterraneum, vous ne devriez surtout pas l'affronter seul car il dispose de compétences puissantes qui embrouillent l'esprit de ses ennemis et fait trembler la terre.
Il attribue lui aussi un butin particulièrement précieux à la faction ayant apporté la plus grande contribution à la victoire : vous pouvez, entre autres, empocher la couronne de Lumiel, les pages du livre de compétence : Dyade du minerai, des coffres d'arme et armure de l'agente furibonde, un lot majeur de pierres divines et plus encore. Vous pouvez empocher des récompenses supplémentaires via une quête de raid spéciale.
Les sbires de Dyade du minerai font également parler d'eux à Laphsaran : tous les samedis à 19h00, des unités de la troupe d'assaut de Dyade arpentent le Plateau des esprits salins. Suite à l'élimination de 20 soldats de la troupe d'assaut de Dyade (fouette-sang de Dyade, combattant de Dyade et mage combattant de Dyade), Varatar, le commandant de la troupe, se sent forcé de venir s'en mêler. Terrassez-le pour empocher les ailes exclusives de Subterraneum sanglant ainsi qu'un lot rare de pierres de mana.
Des grands chefs cruels : Sirakha et Dhumuta
Toutes les nuits, quand seul un clair de lune blafard illumine Laphsaran, deux silhouettes particulièrement redoutables viennent troubler la quiétude de Laphsaran : le grand chef Dhumuta et le grand chef Sirakha. Le grand chef Sirakha est de sortie dès 21h00 tandis que le grand chef Dhumuta attend 21h30 pour sortir de sa tanière. Ceux qui parviennent à terrasser ces guerriers abominables peuvent empocher de précieux trésors comme des livres de compétence (niveau 58), des colliers et anneaux de Subterraneum sanglant, des âmes de querelleur et plus encore !
