Contents [Hide]

La version 2.8.5 vous propose de relever deux défis inédits et épiques qui mettront vos compétences et celles de vos coéquipiers à rude épreuve. Voici un aperçu de ce à quoi vous devez vous préparer à Tartarus.
Les secrets de Tiamat dans les Abysses
À partir du niveau 58, formez une équipe avec jusqu'à 5 alliés et aventurez-vous dans les profondeurs de Tartarus pour déjouer les plans maléfiques de Tiamat sous la forteresse d'Apheta Beluslan.
Parcourez ce donjon une fois par semaine (nouvel accès tous les mercredis à 9h00) et empochez de précieuses reliques abyssales.
L'histoire
Tiamat a chargé ses sbires d'acheminer le pouvoir du temps dans les profondeurs de la forteresse d'Apheta Beluslan. Elle veut y emmagasiner et canaliser ces forces mystérieuses pour en faire un usage dévastateur. Mais Tiamat garde ses trésors jalousement et les Daevas qui veulent se mettre en travers de sa route vont devoir relever bien des obstacles mortels dans les profondeurs de la terre.
Où se trouve Tartarus ?
Vous pouvez accéder à Tartarus depuis la Forteresse d'Apheta Beluslan, quand la forteresse est entre les mains de votre faction. Dans le cas contraire, vous devez aller trouver Tikirunerk ou Tikimunerk dans les environs de la forteresse. Vous pouvez leur acheter un fragment temporel. Emmenez-le dans l'aéronef de votre faction et le fragment vous permet d'emprunter une faille qui mène à Tartarus.
L'instance
Vous et vos alliés avez à peine posé un pied hésitant à Tartarus que vous tombez sur un premier obstacle : Vasuki l'étincelle-de-vie n'apprécie guère les intrus et vous lance des sorts de paralysie. Vous aurez l'occasion de le croiser encore un certain nombre de fois pendant votre aventure. Ne le laissez pas saper votre détermination et continuez à vous enfoncer dans le caveau mystérieux enfoui sous la forteresse.
Vous devez ensuite surmonter le sceau puissant qui protège les secrets de Tiamat. Une fois que vous avez traversé le centre de surveillance des cachots, vous vous retrouvez dans une vaste zone située devant le sceau gigantesque. Quatre appareils de protection le maintiennent et état et une multitude de Balaurs cherchent à empêcher les soi-disant héros de les endommager...
Une fois que vous avez détruit les quatre appareils, le sceau s'effondre. C'est là que vous attend votre premier vrai défi : le gardien de porte Melkennis compte bien vous montrer de quel bois il se chauffe. Ce sbire de Tiamat est bien protégé et vos attaques semblent le laisser de marbre. Il finit même par lâcher sur vous ses deux molosses infernaux. Une fois que vous avez réussi, tant bien que mal, à terrasser le gardien, chacun d'entre vous empoche une caisse au trésor rempli de reliques abyssales.
Vous et vos alliés avez maintenant atteint l'entrée de Tartarus et pouvez déployer vos ailes pour entamer votre descente dans les profondeurs. Des ashulagens autodestructeurs essayent de couper court à votre infiltration. Ceux qui parviennent à garder leur sang-froid dans le feu de l'action finiront par s'apercevoir que certains ashulagens sont violets, au lieu de rouge...
Une fois de retour sur le plancher des vaches, vous vous aventurez sur la bien nommée Voie des enfers. Vous y croisez le chef de la garde Sumeda qui met tout en œuvre pour vous faire mordre la poussière. Terrassez-le et la vaste porte qui vous empêche de passer s'ouvre alors. La zone la mieux protégée de Tartarus s'étend devant vous.
Vous y croisez une dernière fois Vasuki l'étincelle de vie. Il a essayé en vain de vous arrêter, mais Tiamat ne tolère pas l'échec et il décide donc de vous régler votre compte en personne.
Ou du moins, d'essayer. Ce combat est à peine terminé qu'une nouvelle épreuve vous attend : trois gargouilles mystérieuses vous bloquent le passage. Ici aussi, l'une d'entre elles est protégée par un bouclier impénétrable, mais l'expérience du combat avec un autre adversaire apparemment invulnérable vous sera peut-être utile...
L'air déborde d'énergie tandis que vous approchez du point le plus reculé de Tartarus. C'est là que Tiamat peaufine une arme mystérieuse : une réplique de Phaistos ! Mais les ingénieurs de Tiamat n'ont pas eu le temps de terminer cette arme terrible avant votre arrivée à Tartarus. La réplique a beau sembler inachevée, ne faites surtout pas l'erreur de la sous-estimer. Elle n'est peut-être pas aussi puissante que son modèle, mais cette version n'en est pas moins redoutable.
Quand le tumulte des combats s'estompe enfin et que vous vous dressez fièrement, épuisés mais victorieux, vous trouvez plusieurs caisses au trésor de Tartarus remplies de reliques abyssales à vos pieds.
Trucs et astuces
En chemin, épiez les empreintes temporelles comprimées : les Daevas suffisamment doués en extraction de vitalité peuvent les collecter. La plupart d'entre elles vous octroient des éclats temporels, mais parfois aussi le fragment d'Eris qui vous sera utile par la suite. Une fois le dernier boss vaincu, vous remarquerez qu'une des caisses au trésor est verrouillée. Les collecteurs ayant apporté un fragment d'Eris ont alors de quoi se réjouir. Ils peuvent ouvrir le verrou et empocher encore plus de reliques abyssales que leurs coéquipiers.
Les adversaires apparemment invulnérables feraient bien de ne pas trop s'en remettre à leurs compagnons d'infortune. Cette mauvaise habitude en a déjà mené plus d'un à sa perte.
À proximité de la porte derrière laquelle Vasuki vous importune une dernière fois, un secret encore pus grand attend les Daevas curieux qui savent parfaitement manier leur nouvelle compétence de vol plané.
L'énigmatique garde-sceau Paruam se cache bien et envoie des espions pour surveiller les zones de Tartarus que les Balaurs ne peuvent que difficilement patrouiller à pied. Qu'est-ce qui pourrait bien se passer si quelqu'un déniche et élimine ces espions ?
