Contents [Hide]

De nouvelles instances vous attendent dans la version 2.5, où vos compétences seront mises à rude épreuve ! Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil au Val mortel. Découvrez ici ce qui vous y attend.
Trésors de l'au-delà : le Val mortel
Formez une équipe de deux ou trois pour explorer le funeste Val mortel, où des salles au trésor bien remplies vous tendent les bras, à condition de ne pas trainer en route.
Ce val maléfique est accessible à partir du niveau 51. L'instance est réinitialisée chaque mercredi à 9h00 et est accessible une fois par semaine.
L'histoire
La 30e légion des Balaurs s'est tapie dans cet endroit lugubre. Ceux qui osent s'y aventurer et parviennent à les vaincre peuvent empocher de précieux trésors emmagasinés ici par le peuple draconique ancestral.
Où se trouve le Val mortel ?
Vous pouvez accéder au Val mortel par une entrée d'infiltration à Inggison ou Gelkmaros. Les Élyséens passent par la Ferme de Mephistis à Inggison et les Asmodiens les Landes de Marayas à Gelkmaros.
L'instance
Avec un courant d'air glacial et un précipice insondable pour vous accueillir, le Val mortel annonce la couleur dès le début : l'endroit n'a rien d'hospitalier. Les Balaurs qui errent aux alentours confirment vite cette première impression en attaquant les intrus sans la moindre sommation.
Vous vous retrouvez assez vite face à une barrière magique. Jusqu'à celle-ci, vous pouvez prendre tout votre temps, mais sitôt que vous la franchissez, un minuteur de 15 minutes s'enclenche. Il faut alors se hâter : la magie de cette crypte maléfique fait disparaitre tous les trésors que vous ne collectez pas pendant ce délai.
Vous vous retrouvez maintenant dans une salle gigantesque où six ponts s'élancent au-dessus d'un abime sans fond. Chaque pont mène à une porte gardée par deux Balaurs redoutables. Comme vous vous en doutez, ces portes donnent accès aux salles au trésor qui constituent l'objectif de votre aventure.
Trucs et astuces
Prenez le temps de vous regrouper après avoir vaincu les Balaurs devant la barrière. Préparez-vous tranquillement, mais faites bien attention à ne pas toucher la barrière par inadvertance et déclencher ainsi le minuteur.
Une fois sur le pont, à vous de voir si vous avez le gout du risque : en vous séparant, vous pouvez éventuellement empocher plus de trésors, mais vous devez aussi affronter en solo les gardiens de la salle des trésors.
