Contents [Hide]

De nouvelles instances vous attendent dans la version 2.5, où vos compétences seront mises à rude épreuve ! Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à l'Ordalie solitaire. Découvrez ici ce qui vous y attend.
Un entrainement pour vous seul : l'Ordalie solitaire
Entre le niveau 50 et 55, vous pouvez vous mesurer seul à l'Ordalie solitaire pour éventuellement empocher des trésors très convoités.
L'instance est accessible une fois par semaine et sa réinitialisation intervient tous les mercredis à 9h00.
L'histoire
L'Ordalie solitaire est une simulation d'entrainement à base d'illusions censée aider les Daeva à se surpasser pour devenir plus puissants. C'est un défi que vous devez affronter seul.
Où se trouve l'Ordalie solitaire ?
Les Élyséens désireux d'optimiser leur technique rejoignent l'entrainement à l'entrée de l'Académie de Kaisinel, à Sanctum et les Asmodiens à l'entrée du Prieuré de Marchutan, à Pandaemonium.
L'instance
En théorie, l'Ordalie solitaire se déroule dans une seule et même arène, mais la magie illusoire utilisée garantit des défis toujours renouvelés. En tout, il faut survivre à 6 phases, réparties chacune en plusieurs manches.
Votre but est de vaincre tous les monstres et d'aller ensuite demander à l'administrateur de lancer la phase suivante. Les monstres vaincus augmentent votre score et plus vous avez de points, meilleures sont vos récompenses à la fin de l'instance.
Vous ne pouvez pas utiliser de compétences ou objets de résurrection dans l'Ordalie. En revanche, ceux qui tombent au combat peuvent utiliser un ticket de repêchage pour continuer l'entrainement. Les tickets de repêchage inutilisés disparaissent à la fin de l'entrainement.
Vous pouvez quitter l'Ordalie solitaire quand bon vous semble via le bouton « Arrêter l'entrainement » en haut à droite de l'écran.
Les phases
La première face vous met face à diverses plantes belliqueuses. Désherbez vigoureusement et terrassez le Grissil de verdure pour continuer votre aventure.
Vous passez alors de la flore à la faune, puisque dans la phase 2 ce sont des volatiles agressifs et des kérubims et spriggs pugnaces qui vous empoisonnent l'existence. Dans la foulée, vous pouvez jouer les héros avec une manche bonus où Poppy cherche à échapper aux cuisiniers dukakis. Sauvez l'adorable porgus et empochez des récompenses spéciales.
Votre sens tactique est ensuite mis à l'épreuve via un combat dans lequel vous pouvez grandement vous faciliter la vie. Une fois les monstres vaincus, vous affrontez leur chef avant de vous mesurer à un urside incompris.
Vous rejoignez ensuite Haramel ou vous rendez dans le Cauchemar pour affronter Kaliga et ses sbires. Dans les deux cas, vous retrouvez ensuite l'intendant Arminos qui vous propose un petit jeu dans sa manche bonus : vous avez le choix entre trois coffres. Faites le bon choix pour être récompensé. Dans le cas contraire...
La 5e phase vous permet de retrouver des visages familiers de Sanctum et Pandaemonium. Relevez ce défi spécial et prouvez-leur que vous avez le niveau pour affronter l'adversaire final.
La 6e et dernière phase vous met aux prises avec le distordeur Vanktrist, qui ne recule devant rien pour faire échouer votre tentative. Si vous en sortez vainqueur, vous pouvez empocher divers trésors en fonction de votre score, parmi lesquels des ailes, des matériaux balaurs et bien plus encore.
Trucs et astuces
À la fin d'une phase, c'est une bonne idée de ne pas activer la suivante à l'aveuglette, mais de prendre le temps de d'abord se préparer tranquillement.
