Contents [Hide]

De nouvelles instances vous attendent dans la version 2.5, où vos compétences seront mises à rude épreuve ! Aujourd'hui, nous allons jeter un coup d'œil à l'Ordalie empyréenne. Découvrez ici ce qui vous y attend.
Entrainement au combat en groupe : l'Ordalie empyréenne
Jusqu'à cinq coéquipiers à partir du niveau 50 peuvent affronter avec vous les scénarios d'entrainement retors de l'Ordalie empyréenne. Ressortez vainqueur de l'entrainement pour peut-être empocher une récompense de l'Ordalie empyréenne contenant des pierres de mana et plus encore. L'instance est réinitialisée chaque mercredi à 9h00 et est accessible une fois par semaine.
L'histoire
L'Ordalie empyréenne est une arène des illusions dans laquelle les Daevas peuvent affronter des répliques d'adversaires puissants pour devenir encore plus forts. Seuls les Daevas d'exception, capables de bien se coordonner au combat, parviendront à relever ce défi en survivant à toutes les phases pour venir à bout de l'entrainement.
Où se trouve l'Ordalie empyréenne ?
Les Élyséens désireux d'apprendre peuvent rejoindre l'entrainement à l'entrée de l'Académie de Kaisinel, à Sanctum et les Asmodiens à l'entrée du Prieuré de Marchutan, à Pandaemonium.
L'instance
En principe, l'Ordalie empyréenne se déroule dans une seule arène, mais de puissantes illusions la modifient constamment et chaque phase apporte son lot de nouveaux défis. Au total, il y a dix phases de cinq tours chacune. Commencez par vous adresser à l'administrateur pour lancer l'Ordalie. Vous avez également la possibilité de passer directement à la phase 7, si vous pensez être de taille.
À chaque phase, votre but est de vaincre tous les monstres et d'aller ensuite demander à l'administrateur de lancer la suivante. Les monstres vaincus augmentent votre score et plus vous avez de points, meilleures sont vos récompenses à la fin de l'instance.
Vous ne pouvez pas utiliser de compétences ou objets de résurrection dans l'Ordalie. En revanche, ceux qui tombent au combat peuvent utiliser un ticket de repêchage pour continuer l'entrainement. Les tickets de repêchage inutilisés disparaissent à la fin de l'entrainement.
Vous pouvez quitter l'Ordalie empyréenne quand bon vous semble via le bouton « Arrêter l'entrainement » en haut à droite de l'écran. Par ailleurs, l'entrainement prend fin si l'ensemble de votre groupe mord la poussière.
Les phases
L'Ordalie empyréenne commence au petit trot avec un affrontement contre divers apprentis de l'académie ou du prieuré où vous vous trouvez. Une fois que vous avez prouvé que vous valez mieux que les élèves, leurs instructeurs viennent à leur tour tenter de vous enseigner les bonnes manières. Prouvez-leur qu'ils n'ont plus rien à vous apprendre et empochez quelques-uns des tickets de repêchage évoqués plus haut.
Vous croisez alors le fer face à divers kralls ou maus qui ont eu la bonne idée d'amener leurs chefs avec eux. C'est le hasard qui décide si vous affrontez les uns ou les autres. La 2e phase vous réserve aussi une petite manche bonus : le roi Saam vous fait l'honneur d'une courte visite et a quelques surprises dans sa besace.
Vous devez ensuite faire face aux éléments et vaincre divers élémentaires, jusqu'à ce que l'intendant Arminos décide d'envoyer ses assistants élémentaires vous régler votre compte. Chacun de ces esprits peut laisser tomber son masque à votre intention.
La phase suivante vous fait prendre de l'altitude pour affronter les troupes draconutes. Si vous l'emportez, le commandant Bakarma vient vous punir de cette outrecuidance. Cette phase aussi vous réserve une manche bonus : l'intendant Arminos invoque des drakies et vous devez en éliminer le plus possible pour empocher des récompenses.
La phase suivante vous téléporte en haute mer, sur l'épave du Brise-écume. Ici aussi, il y a plusieurs options pour les adversaires à affronter : l'équipage du Brise-écume ou les révolutionnaires léphars qui se sont infiltrés à bord.
Votre entrainement vous emmène ensuite dans les profondeurs glaciales de la mer où d'horribles morts-vivants vous attendent de pied ferme. Ils sont emmenés par le Guerrier équitatus, tellement hargneux qu'il continue à combattre d'outre-tombe. Une manche bonus vous permet ensuite de retrouver une vieille connaissance : l'intendant Arminos est de retour et semble avoir épuisé sa ménagerie, puisqu'il vient vous défier en personne.
La phase suivante vous réserve aussi quelques visages familiers, puisque les maitres de Sanctum et Pandaemonium sont personnellement venus vous donner une bonne leçon. Donnez-leur des motifs de fierté pour pouvoir passer à la phase suivante.
Vous y croisez Kromède, la reine alukina et d'autres illustres ennemis, une tendance qui se confirme dans la 9e phase. Celle-ci s'achève par une autre manche bonus où il convient de vaincre l'insaisissable drakie de foudre pour s'adjuger des récompenses spéciales.
Après une autre série de combats épineux, les valeureux Daevas qui ont réussi à arriver jusqu'ici peuvent finalement se mesurer à Vanktrist, le déformeur. Les vainqueurs de ce combat épique peuvent bomber le torse : ils sont venus à bout de la redoutable Ordalie empyréenne !
Trucs et astuces
Profitez du répit à la fin de chaque phase pour vous regrouper et vous préparer avant d'aller parler à l'administrateur pour lancer la suivante.
Les défis qui vous attendent dans l'Ordalie empyréenne sont très variés. Une bonne communication dans l'équipe est primordiale.
Vous pouvez échanger les tickets de repêchage et un joueur peut en détenir plusieurs à la fois. Autrement dit, les joueurs particulièrement résistants peuvent donner leurs tickets de repêchage aux coéquipiers qui ont plus souvent tendance à passer l'arme à gauche.
