Salutations, Daeva !
Je m'appelle Nyoka et je suis chef de produit pour AION Classic en Europe. Depuis ses débuts, cette version du jeu a été un projet ambitieux passionnant. Nous voulions nous assurer qu'AION Classic offrirait à nos joueurs une expérience fluide et amusante. Malgré quelques problèmes au début, que nous avons vite pu résoudre, des milliers de joueurs profitent maintenant de cette aventure sur nos serveurs. Leur retour positif nous rend très heureux !
Aujourd'hui, nous voulons vous présenter un récapitulatif de l’état du jeu depuis le lancement mais aussi et surtout, vous dévoiler un aperçu de nos plans pour AION Classic et ce pour le reste de l’année.
Dans les mises à jour futures, nous voulons varier les plaisirs et toutes les quelques semaines, vous pourrez découvrir quelque chose de nouveau en jeu.
Mais avant de nous attardez sur le contenu de chaque mise à jour, revenons au commencement : la publication du jeu.
Le lancement d'AION Classic : une réussite
Notre serveur a été ouvert le 25 avril 2023, avec un peu de retard donc, puisque nous avons mis plus de temps à résoudre certains problèmes techniques liés à la synergie entre la plateforme de NCSOFT et celle de Gameforge. De plus, nous voulions également pouvoir accueillir la foule de joueurs qui attendait avec impatience le lancement du jeu.
Juste après son ouverture, il y a eu quelques problèmes de connexion et d'attaques par déni de service (DDoS). Même si les problèmes de connexion ont été rapidement résolus par notre équipe d'assistance, nous avons constaté une augmentation des attaques DDoS ces derniers jours, affectant malheureusement l'expérience de jeu de nos joueurs de manière négative. Cependant, l'équipe d'AION Classic a travaillé dur (même pendant le week-end et jour férié) avec l'équipe de sécurité technique interne ainsi qu'avec des partenaires externes, et nous continuerons à travailler dur chaque jour pour vous offrir un jeu aussi fluide et sans restriction.
Malgré cela, le lancement d'AION Classic en Europe s'est si bien passé que peu de temps après le lancement du serveur Atreia, votre engouement était tel que nous avons rapidement ouvert le serveur Tahabata. Nous sommes ravis que vous puissiez déjà arpenter deux serveurs bien peuplés qui ont un équilibre étonnant entre Asmodiens et Élyséens !
Feuille de route 2023 : ce qui vous attend cette année
Cette année, nous vous réservons du contenu supplémentaire palpitant, vous pouvez y compter ! Avant de rentrer dans les détails, voilà comment nous voulons nous y prendre :
À l'avenir, les mises à jour s'orienteront sur les contenus qui plaisent aux joueurs en Corée. Nous voulons également les adapter comme toujours aux besoins de nos joueurs.
Notre feuille de route pour 2023 devra donc trouver un bon équilibre : nous voulons avoir suffisamment de temps pour vérifier chaque nouvelle version sans que celles-ci s'attardent ici trop longtemps pour pouvoir débarquer en toute fraicheur sur les serveurs.
Notez que certains des contenus présentés ci-dessous n'ont pas encore leur nom définitif et que celui-ci peut être sujet à modification. Le moment de la publication de chaque mise à jour sera annoncé dans les prochaines actualités ou sur les réseaux sociaux.
Été 2023 : Classic 2.0
À partir de fin juillet, cette mise à jour permettra à vos héros d'évoluer jusqu'au niveau 55. De nouveaux objets d'équipement ainsi que plus de niveaux pour l'artisanat et la collecte seront disponibles. Il y aura également le retour d'instances prisées PvP et PvE :
Nouveau niveau maximum de 55 :
- Équipement supplémentaire
- Niveaux supplémentaires aux compétences artisanales
- Niveaux supplémentaires aux compétences de collecte
Nouvelles régions avec Inggison et Gelkmaros
Instances PvE :
- Temple d'Udas
- Temple d'Udas inférieur
- Temple de Beshmundir
- Abime de Taloc
- Instances des Abysses supérieurs
- Ésoterrasse
Instances PvP :
- Dredgion de Chantra
- Centre de recherche de Tiak (6 vs 6)
Automne 2023 : Classic 2.4
En septembre, nous agrandirons encore notre sélection d'instances populaires : il y en aura autant pour les fans de PvP et de PvE. De nouvelles armes seront également au rendez-vous pour vous permettre de fondre sur vos ennemis.
- Temple païen de Beshmundir
- Abysses confinés
- Arène de la gloire
Fin 2023: Classic 2.5
L'hiver sera chaud, c'est sûr, quand des instances connues et flambant neuves pourront être jouées sur les serveurs :
- Solus Eris
- Val mortel
- Ordalie solitaire
- Grotte de Padmarashka
Vous êtes surement aussi impatients que nous de découvrir les prochaines mises à jour. Comme vous avez pu le découvrir, l'année a encore bien du contenu à offrir. Nous souhaitons encore une fois remercier tous ceux qui ont rendu le lancement d'AION Classic un évènement fantastique pour tous. Votre avis compte beaucoup pour nous : continuez à nous en faire part !
À bientôt à Atréia,
Nyoka & l'équipe AION-Classic
