Salut à tous!
Je voudrais proposer quelques idées pour améliorer la lutte contre les bots qui envahissent depuis la réouverture d'Atreia et aussi sur Tahabata.
1/ Autoriser l'envoi de messages dans le /3 seulement à partir du niveau 20 (quand on arrive à Morheim, de toute façon c'est inutile avant à cause de l'absence de donjons et de tags Ely) Cela obligerait les bots de gold sellers => vendeurs de kinah à passer une journée entière à se refaire après chaque ban, ce qui dissuaderait beaucoup d'entre eux.
2/ Permettre de signaler les bots plus de 9 fois par jour et par compte (Je croise environ une cinquantaine par jour et je suis limité dans mes signalements).
3/ Les bots de buff évidents (ceux qui ne font que buffer sans attaquer) => intégrer une mesure pour les repérer (beaucoup de MMORPG ont déjà cette fonctionnalité).
4/ Les bots de farm métiers/récolte (quand ils répètent la même action trop longtemps => expulsion du serveur, déjà en place dans de nombreux MMO).
5/ Les bots de farm automatique => ceux qui se téléportent ou se cachent même si on les attaque (alors que ce n'est pas logique) avoir la présence d'un modérateur ou administrateur (comme dans Dofus, où les modérateurs sont contactables uniquement par capture d'écran et email lors de flagrants délits).
Je doute que Gameforge investisse dans ces moyens mais au moins 4 suggestions sur 5 sont vraiment réalisables, on ne sait jamais.
Cordialement,
Suelu Opiumu
ASMO FOREVER
C'est pour ma santé mentale et je ne veux pas parler aux arbres dès le niveau 4.
D'ailleurs, je teste Aion Riftshade en ce moment pour leur prochaine ouverture mondiale. Leur système anti-bot intégré est vraiment performant! Les développeurs sont hyper réactifs sur Discord et la communauté grandit rapidement. Ça change des serveurs inactifs où on se sent ignoré.