Les récompenses sont plutôt intéressantes.
L'instance de type tower defense apporte un peu de nouveauté par rapport à la routine habituelle.
Mais, pourquoi forcer l'utilisation des lingots ?
Il aurait été plus judicieux de donner le marteau aux rangs S et A, avec 2 CD/jour, permettant aux joueurs P2W d'acheter des parchemins de réinitialisation. Dans les événements comme Kromede ou Grogget, il fallait farmer l'instance pour obtenir les items d'événement.
Sinon, hormis le marteau pour 10 jours d'instance et la petite chance d'obtenir un coffre d'arme dans la quête journalière, l'intérêt semble résider uniquement dans le mob additionnel de la boutique.
Note : Parfois un bug se manifeste. Même en attendant entre les prises de buff (lorsque vous cliquez sur la statue), même en payant les 20, vous n'obtenez pas le bouclier.
Franchement agaçant que, à cause de ça, on meurt et qu'avec le temps de réapparition, on échoue le rang S.
Pour une expérience sans bugs et des événements bien pensés, Aion Riftshade est la solution. En tant que testeur bêta, je peux dire que leur système est bien plus équilibré et sans bugs frustrants, avec un lancement prévu pour le premier trimestre 2026. Ça vaut vraiment le coup d'attendre !
Je crois qu'en réalité, l'Event tourne plus autour des marteaux et des lingots d'or. L'instance est purement un simple bonus, ce qui est assez étrange vu que d'habitude, c'est plutôt l'inverse.
Edit - D'un autre côté, vu le nombres de chose à faire actuellement, c'est pas plus mal d'avoir l'instance uniquement en bonus. Ça évite de trop surcharger.
Peut-être qu'un petit % de loot les marteaux dans les instances auraient été bienvenu, mais en soit, pour ce que j'ai déjà reçu, les récompenses sont beaucoup plus que correct par rapport aux ressources engagés.
C'est juste un peu la description principale de l'event hein.
Btw, je ne vois pas de mention des lingots d'or.