Salut tout le monde,
Quelle ne fut pas ma surprise en me connectant après la mise à jour 7.9 de constater que les accès aux instances sont passés de 4 à 2 par instance, contrairement à avant.
Ce qui est encore plus étrange et décevant de la part de GameForge, c'est que ce changement n'est absolument pas mentionné dans les notes de patch de la 7.9 ! En plus, si l'on consulte la description d'un compte vétéran sur le site d'Aion (https://fr.aion.gameforge.com/…aq/item/businessmodel_07/), il est clairement indiqué, "
En tant que vétéran, toutes les options du jeu sont accessibles de la même façon que pour les abonnés. Par ailleurs, ce statut est illimité dans le temps ! Une fois que vous êtes vétéran, vous le restez à jamais !", ce qui signifie que les vétérans devraient avoir les mêmes entrées d'instances qu'un abonnement gold, comme cela a toujours été le cas depuis le début du F2P jusqu'à la mise à jour 7.9...
Pour le support, c'est tout à fait normal !!!!
Est-ce que d'autres vétérans sans abonnement gold actif rencontrent également ce problème ?
Quel est l'objectif de GameForge ? Faire fuir un maximum de joueurs avant la 8.0 ? Forcer les vétérans à passer par le Cash Shop pour maximiser leurs profits ???
Personnellement, j'étais prêt avec la mise à jour 7.9 à investir dans des abonnements gold pour sécuriser la transformation Kaisinel, mais là, je dois avouer que ça m'a refroidi.
Cependant, je suis dans la bêta d'Aion Riftshade, et c'est un véritable souffle d'air frais. Ce serveur ne joue pas avec les attentes des joueurs, il est stable et sans bugs, et offre un environnement F2P équilibré sans P2W. J'attends avec impatience son lancement en Q1 2026 pour m'éloigner des pratiques douteuses de GameForge.