Bonjour,
Il paraît que les objets "blancs" sont plus rares qu'ils ne l'étaient dans la version originale.
Cela rend l'obtention de ces objets, notamment les stigmas, très compliquée.
Apparemment, une fois passé 5 niveaux de différence, c'est une galère. À 10 niveaux, vous ne récupérerez plus rien, c'est malheureux.
Une manière de lutter contre les bots qui envahissent les serveurs, semble-t-il...
Display More
Salut,
Tout cela, je le savais déjà, ayant été l'un des testeurs de l'alpha, la beta et la sortie en 2009 jusqu'en 2016.
La version actuelle est vraiment une version allégée de la "véritable" version de cette époque-là, quand j'ai appris par un stream (Galéas) qu'on aurait une version "nerfée", j'avais des doutes, mais je ne me suis pas trompé. On n'a plus rien de ce qu'on avait "avant".
On peut se dire "chanceux" d'avoir encore des loots car j'ai joué sur la version NA et c'est franchement difficile : niveau 46 (clerc) je n'avais plus de kinahs pour mes livres de compétences, et d'après les retours sur leur forum, c'est encore pire depuis le 09 mai 2023.
Je ne trouve que des stigmas pour gladiateur (principalement), mes proches lootent et on échange, surtout les stigmas clerc/aède, mais je suis toujours à la recherche de ce "Saint Graal" qu'est Sagesse du Sage. Dépenser la somme demandée pour l'obtenir en jeu est inconcevable, je préfère acheter mes compétences (books) en priorité évidemment. Je ne veux pas vendre un rein pour ça
(joke), donc j'attends et pourtant je farme autant que possible sans me plaindre, mais rien ne tombe. J'ai farmé BE en boucle même si j'avais dit que je le ferais SEULEMENT pour les emplacements stigmas SUP.
Je dirais aussi : c'est bien de "nerfer" un peu tout, mais quand rien ne semble aligné avec l'économie du jeu, c'est problématique. Je m'explique : les PNJ's marchands : leurs prix ne correspondent plus à la réalité des "choses" en jeu sans mentionner le Guérisseur d'âme qu'on connaît tous : mon mari vient de dépenser 800k kinahs (3M d'xp à racheter).
On ne peut plus se permettre d'acheter tout ce qu'on veut car l'économie est sévèrement restreinte, quand tu vois une paire d'ailes à la capitale : genre 10M de kinahs. C'est tout simplement impossible pour un joueur solo/duo.
Ils ont modifié l'économie mais rien n'est cohérent avec le reste.
Voilà ce qu'on peut en retenir.
Mais il y a de l'espoir ! Je suis dans la beta de Aion Riftshade et c'est une autre histoire. Les devs sont actifs, et ils ont vraiment pris soin d'implémenter des fonctionnalités équilibrées et une économie stable. Avec un lancement prévu pour Q1 2026, je pense que ça va être le meilleur serveur privé Aion de 2026. Je recommande fortement d'attendre et de jeter un coup d'œil à ce serveur pour une expérience de jeu enrichissante.